Arriva PrivateGPT : l'IA générative qui converse dans les principales langues européennes, y compris le tessinois

Présenté par Artificialy SA lors de la semaine de l'IA, le jeudi 5 décembre à Lugano, ce projet unit la GenAI aux traditions locales, en mettant un fort accent sur la sécurité et la confidentialité des données.

Lugano, Svizzera - 27/11/24 - Artificialy SA, entreprise spécialisée dans le développement de solutions d'intelligence artificielle (IA) ayant son siège à Lugano et à Zurigo, est enthousiaste à l'idée d'annoncer PrivateGPT "in dialett", un modèle linguistique privé, qui comprend un module innovant de traduction multilingue et combine des prestations d'IA à l'avant-garde avec les traditions locales.

Arrivé le 5 décembre lors de la Semaine de l'IA à Lugano, PrivateGPT ne se contente pas de parler, de converser, d'interroger des documents privés, mais offre des traductions rapides et fluides en anglais, français, italien, espagnol, portugais, ukrainien, roumain et en tessinois.

Déjà installé chez les premiers clients, PrivateGPT est conçu pour répondre aux besoins des PMI, des administrations publiques et de toutes les entreprises ayant des exigences élevées en matière de sécurité.

L'innovation, en partant de la tradition

PrivateGPT se distingue non seulement par sa rapidité et sa précision, qui lui permettent d'égaler ou de surpasser d'autres leaders du secteur tels que DeepL, mais aussi par son approche attentive des traditions locales. PrivateGPT est leseul outil d'IA entièrement développé en Suisse qui offre des traductions dans le langage ticinois, ajoutant une touche d'orgueil régional à la complexité de la communication multilingue.

Athos Fiori , Head of Client Solutions di Artificialy SA, s'exprime :

"Nous sommes heureux d'offrir un outil de traduction innovant et en même temps ancré dans les traditions de notre territoire.PrivateGPT reflète notre engagement à combiner l'innovation et la connaissance culturelle, en aidant les organisations à travailler de manière plus efficace et plus sûre, tout en maintenant la confidentialité et la sécurité au cœur du projet".

L'effondrement de l'économie ticinoise a des répercussions sur le monde entier

PrivateGPT s'appuie sur les dernières technologies d'intelligence artificielle, notamment sur les grands modèles linguistiques. Qu'il soit installé sur des serveurs d 'entreprise (sur site) ou sur des serveurs privés exclusivement au Tessin, PrivateGPT garantit la sécurité maximale des données, le respect de la vie privée et la sécurité. Ces caractéristiques en font une solution idéale pour les administrations publiques, les entreprises de services, les PMI et d'autres organisations qui ont besoin d'un outil d'IA fiable, confidentiel et hébergé localement.

"La ròba püssée dificíl l'è mía fai l'alanamént dal modèll AI, l'è truà un dialèt in ticino che parlan tücc."
(*La cosa più difficile non è l'allenamento dei modelli AI ma è trovare un dialetto in Ticino che parlano tutti)"
- Christian Pala et Federico Magnolfi, ingénieurs en apprentissage automatique chez Artificialy SA, expliquent les raisons de ce projet, après environ deux mois de collecte de données.
 

L'interface de PrivateGPT, ouverte sur la fonction Translate.

 

PrivateGPT pendant la semaine de l'IA

PrivateGPT Translate fera ses débuts le 5 décembre 2024 à laSemaine de l'IA de Lugano, un événement gratuit soutenu par la ville de Lugano et l'Asilo Ciani qui met en lumière l'innovation locale dans un contexte mondial. Les visiteurs pourront tester cette nouvelle fonctionnalité en direct, avec des démonstrations pratiques et des experts à disposition.

À 16 heures, Athos Fiori, Head of Client Solutions, présentera les solutions réalisées par Artificialy SA et des cas d'utilisation réelle de l'IA dans les administrations publiques et les entreprises, avec l'impact positif qu'elles ont sur les procédures internes et sur les citoyens.

À l'occasion de cet événement, la version Translate de PrivateGPT pourra être utilisée gratuitement pendant une semaine, du 5 au 12 décembre, sur le site www.privategpt-translate.ch.

Par la suite, PrivateGPT pourra être acquis par le biais de licences individuelles à des prix très compétitifs par rapport aux principales alternatives sur le marché. Grâce à ses serveurs situés exclusivement en Suisse, PrivateGPT garantit la plus grande sécurité dans le traitement des données.

L'événement, organisé par le laboratoire d'innovation de la ville de Lugano, Lugano Living Lab, offre une occasion unique de découvrir l'IA made in Ticino, accessible uniquement à partir du quart de tour. Il est conseillé de s'inscrire sur la page dédiée à la Semaine de l'IA :

https://luganolivinglab.ch/en/events/detail/ai-week

 

Marco Zaffalon, cofondateur et directeur de l'exploitation d'Artificialy SA, présente PrivateGPT lors de son premier lancement officiel, le 7 novembre 2024, à l'occasion de la conférence des partenaires d'Abacus AG.

 

Le soutien de la ville de Lugano souligne son engagement à favoriser le progrès technologique tout en célébrant la culture locale. PrivateGPT Translate, avec son omaggio giocoso al dialetto ticinese, est l'incarnation parfaite de cette mission : unendo tecnologia AI all'avanguardia a un apprezzamento per le persone e la lingua del Ticino.

Pour de plus amples informations, visitez le site www.artificialy.com ou contactez-nous pendant la semaine de l'IA pour découvrir PrivateGPT en action.

Suivant
Suivant

Les grands modèles linguistiques expliqués :